Découvrez le Grand Canyon de l’intérieur


Si il y avait bien un endroit sur terre auquel nous pensions en élaborant notre tour du monde, c’était le Grand Canyon !

Les reportages et les amis qui y sont déjà allés, tous les ressentis étaient unanimes! Il fallait y aller pour ressentir la grandeur et la force de ce Canyon que les éléments et le Colorado ont mis X années à créer (on met X car les scientifiques ne sont pas tous d’accord sur l’origine du Grand Canyon !).

Comme dans beaucoup de parcs nationaux aux USA le Grand Canyon Village rassemble toutes les commodités nécessaires aux voyageurs  (Market, Camping, Office des Rangers, Visitor Center, départs des différents shuttles (navettes) et de certaines Trails (Randonnées).

Nous logions modestement dans notre 4×4 sur le parking du Market. Wi-Fi, toilettes, snack et store, tout pour faire notre bonheur. Vous pourrez aussi opter pour le lodge (Hôtel du parc), ou le Mathers Campground si vous voulez camper (à réserver plusieurs mois à l’avance comme pour tous les campings des parcs nationaux)

RANDONNER POUR VISITER

Beaucoup de voyageurs vous diront qu’il est impossible de vraiment découvrir un parc sans y avoir fait une randonnée et on est vraiment d’accord avec ça! Randonner tôt le matin ou en soirée, c’est se retrouver en invité privilégié de dame nature.
Les odeurs, la lumière et l’environnement sont bien plus appréciables, qu’aglutiné dans un bus ! N’hésitez donc pas à vous renseigner au Visitor Center. Tous les parcs nationaux disposent d’un guide papier en Français, donc pas de panique ! Vous aurez accès à toutes les infos sur le parc, les précautions à prendre avec la nature (et il y en a beaucoup!), les différentes trails à faire (durée, difficulté, comment y accéder, TOUT y est). À noter que vous avez la possibilité de randonner avec un ranger, et/ou d’assister à des ateliers où vous pourrez poser toutes vos questions (Renseignements au visitor center pour les horaires et les lieux).

RIM TRAIL LA BASE

La RIM Trail longe tout le grand canyon d’Est en Ouest au niveau du plateau où se situe le Village. Cette trail est très facile et relativement plate. Elle vous permettra d’accéder à tous les points de vue en altitude. Cette trail est très fréquentée car plusieurs navettes la longe. Mais cela n’enlève rien à la beauté des points de vue!

BRIGHT ANGEL TRAILHEAD

Grace à ROADTRIPPIN qui nous a accompagné tout au long de notre voyage (surtout dans les Parks Nationaux) nous avons pu choisir la trail idéale, pour nous, sachant que nous souhaitions découvrir le canyon de l’intérieur! La Bright Angel Trailhead est une des Trails les mieux équipées et entretenues. Elle peut se faire en mules (sisi). C’est une trail difficile car le dénivelé est de 1400m (de descente, à remonter au retour) sur 19km Aller/Retour (8h) jusqu’à Plateau Point, 30km Aller/Retour si vous allez jusqu’au pied du Colorado. 

DÉCOUVRIR PAR LES AIRS

Des compagnies locales proposent de vous faire survoler le parc en Avion ou en Hélicoptère. Vous aurez une vue unique sur le canyon et surtout vous vous rendrez compte de l’immensité de la chose, 450km de long sur 30 de large!

Le Pass America Beautiful permettant de visiter tous les parcs nationaux en illimité pour 80$ pour un an est accepté.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire