Notre Projet 1


Qui n’a jamais rêvé de partir faire le tour du monde ?

Nous en rêvions et ensemble nous avons décidé de passer à l’action ! Décidés à faire de ce rêve notre quotidien pendant quelque temps. Devenir des citoyens du monde, rencontrer et partager avec des milliers de personnes, s’enrichir à leur contact, en prendre plein les pupilles devant des panoramas uniques… Le tour du monde quoi !

Si cette idée vous a aussi traversé l’esprit, venez partager avec nous ce voyage, devant votre écran dans un premier temps et qui sait, peut être qu’un jour ça sera votre tour, votre Trip !

Vous pourrez à travers ce blog, le Facebook du trip et la newsletter, suivre nos aventures. Nous publions le plus souvent possible des récits, des photos et surtout des vidéos, le tout garanti non censuré !

Trip is coming, c’est donc l’histoire de cette parenthèse dans nos vies le temps d’un tour du monde.

Voila comment un couple qui s’apprêtait à acheter un appartement se retrouve à acheter un aller simple pour un tour du monde:

Ensemble depuis deux ans et demi, nous étions donc sur le point d’acheter notre premier bien immobilier, le nez dans les annonces, consultations des banques, neuf ou ancien? Dans quelle ville?

Septembre 2015: Tout bascule.

Ma direction m’annonce que suite à un écart de trésorerie énorme sur une importante échéance, ils ne savent pas comment faire pour me garder.. J’ai la chance d’avoir un travail que j’adore, avec des personnes incroyables ! Et à cause d’un détail comptable tout devrait s’arrêter?

Je rentre donc chez nous, où j’en parle à Anaïs… Tous les deux dans le lit on se regarde et on se dit bon… On oublie l’achat Immo… Qu’est-ce qu’on va faire??
Moi peut-être sans travail, et elle en fin de contrat d’ici 2 mois..

Dans cette ambiance lourde et pleine de songes, l’un d’entre nous éclate de rire en criant:

On a qu’à faire le tour du monde !

Nous n’avions jamais parlé clairement du fait de tout plaquer et de se permettre « la folie » de nos vies. Mais je connaissais assez Anaïs pour savoir qu’elle voulait profiter à fond de sa vie avant de se poser et de fonder une famille. (Ce qui est aussi une manière de profiter à fond de sa vie !)

On pose les chiffres… Et on n’y est pas du tout !!! On regarde donc comment atteindre le budget nécessaire (entre 12 & 15 000€/ Pers) sans se démunir de nos apports immobiliers respectifs (Chers parents, nous ne vous ferons pas hypothéquer vos maisons !!). On se dit qu’entre beaucoup de travail, nos économies, ce que nous allons réussir à vendre (tous nos biens 😉  ), ce que nous n’allons pas dépenser (Mode écureuil: ON), l’aide de nos proches, et peut-être quelques entreprises qui vont nous soutenir en échange de plus de visibilité, nous devrions y arriver.

Voila comment Trip is Coming est né !

PS: Je l’apprendrai 3 semaines plus tard, mais après avoir trouvé une solution, ma direction me proposera de me reprendre aprés notre trip. 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Notre Projet