Nos Portraits 5


Voici une description non exhaustive de notre duo de choc, pour les personnes qui ne nous connaissent pas encore:

  • Anaïs, 25 ans d’origines Viêtamo-Indiennes Bretonnes. (oui oui, cela existe)

De: Marseille
Formation: Master 2 Transport International & Logistique
Métier: Coordinatrice Logistique
Qualités (selon Séb): Toujours partante, curieuse, gourmande, organisée
Défauts (selon Séb): Organisée, casanière, veut tout contrôler (ce voyage sera le remède parfait !)

 

Son histoire avec Trip is Coming:

Toute jeune diplômée (enfin libérée !) je venais de toucher du doigt, au sein d’une grande multinationale (savoure l’instant), le secteur et métier que j’avais choisis !

Cette expérience professionnelle m’a confortée, encouragée dans la direction qu’aller prendre ma carrière et ce jusqu’à ma retraite, enfin si j’y ai droit un jour haha…
Malheureusement, même si cette expérience fut tout bonnement idéale elle n’a pas pu se poursuivre pour des raisons de restructuration.

Je me retrouvais donc à 24 ans avec des études achevées, très satisfaite d’avoir eu la possibilité d’aller si loin (merci maman), une trajectoire professionnelle qui tenait la route, du moins je savais ou je voulais aller et ce que j’en attendais, bref il n’y avait plus qu’à…

Paradoxalement, trottait dans ma tête cette petite voix me chuchotant le fait que je n’étais peut être pas prête à être une adulte, responsable d’un crédit, d’un mini « nous », d’un 4 murs et 1 toit, d’un je me lève/douche/travail/mange et regarde le film du dimanche….

Découvrez pourquoi nous avons décidé de partir

 

  • Sébastien, 28 ans d’origines Hispano-Italiennes. 
photo de portrait de Sébastien RuizDe: Marseille
Formation: Deug Management
Métier: Responsable de secteur B2B
Qualités (selon Anaïs): Entrepreneur, autodidacte, sportif, attentionné.
Défauts (selon Anaïs): Pense toujours avoir raison, à l’agonie pour un petit rhume, tête en l’air (bientôt Alzheimer)

 

Son histoire avec Trip is Coming:

En 2008 à mes 20 ans, je me laisse tenter par un voyage en Thaïlande organisé par des amis amoureux de l’Asie, qui ont une salle de sport. J’avais totalement confiance en eux et c’est pour cela que je les ai suivi les yeux fermés. Sur place je suis complètement sous le charme de l’hospitalité des thaïlandais, des paysages paradisiaques. J’avais l’impression de retomber en enfance, de sentir que tous mes sens fonctionnaient à plein régime. J’étais pendant ces 3 semaines à des milliers de kilomètres de la France et pourtant je m’y sentais chez moi.

À mon retour, ce coup de cœur pour le voyage me fait élaborer avec mon meilleur ami, un projet magique. Célibataires tous les deux et partageant alors un été mémorable, nous décidons de devenir moniteurs de plongée pour travailler dans des îles paradisiaques !
Mais seulement 2 semaines après, c’est le drame ! L’un de nous se retrouve en couple… Puis les deux… Puis plouf… Oubliés les projets… La plongée… Le voyage de rêve…

Bref, nous avons tous eu un jour envie de partir et de tout quitter, mais notre mode de vie occidental et sédentaire nous contraint souvent à tirer un trait sur ces « écarts du consumérisme bien pensant ».

Toutes ces idées et ces envies étaient malgré tout bien rangées dans un coin de mon esprit…

Découvrez pourquoi nous avons décidé de partir

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

5 commentaires sur “Nos Portraits

  • Pauly

    Bon voyage à tous les deux, le jour J approche à grands pas et rien ne peut plus vous arrêter !! C’est un beau projet que peu de personne aura fait, après ça, vous pourrez mourir tranquille 😉

    • Anaïs & Sébastien Auteur du billet

      Salut Alban,
      Merci pour ton message ! Plus rien ne peut nous arrêter à part une pénurie de kérosène mdr!! On croise les doigts.. On espère arriver à quitter notre doux pays Jeudi prochain 🙂

  • LIGEROT

    Bon voyage mes chéris, prenez en plein les yeux et l’âme, revenez nous grandis pour nous émerveiller de vos souvenir !!!

  • Discover The World France

    Supers portraits ! 🙂 On vous souhaite un voyage de folie et on a hâte de vous suivre à travers le monde !