Itinéraire 9


Par où commencer ?

Au départ, nous nous sentions un peu comme dans la pub du Loto avec la mappemonde « C’est le jeu ma pauvre Lucette! » Sans l’essentiel évidemment !

La méthode:

Pour déterminer cet itinéraire nous avons privilégié les pays anglophones, dans le but principal d’améliorer notre niveau d’anglais (utile dans nos professions respectives). Nous étions aussi attirés par l’Amérique du Nord (grands espaces, amis sur place) nous avons donc tranché et décidé de commencer ce voyage par le Canada et les Etats-Unis.

Le second objectif consistait à travailler (toujours en pratiquant l’anglais), c’est donc en Australie que nous aurons cette opportunité grâce au visa PVT (Programme Vacance Travail) Australie. Enfin, pour rallier la France nous passerons par l’Asie Pacifique afin de découvrir une culture réellement différente de la notre et aller saluer les cousins éloignés d’Anaïs au Vietnam.

Voici le résultat :

Nous avons utilisé TripLine.

 

Pour résumer:

-Canada: 3 semaines

-USA (Nord-Est, Floride, Côte Ouest et grands parcs, Hawaï) : 10 semaines

-Australie: à déterminer

-Asie: environ 8 semaines

 

Cet itinéraire est à l’heure actuelle un fil conducteur mais nous espérons qu’il sera modelé par nos rencontres sur place, des conseils, des retours d’expériences..

Vous vivez sur le passage de notre périple, ou vous avez des conseils et des bons tuyaux? N’hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire ou à nous contacter pour nous donner votre avis 🙂

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

9 commentaires sur “Itinéraire