10 jours pour découvrir Miami & la Floride 2


Ah la Floride… Le « Sunshine State » porte bien son nom! Enfin surtout de Novembre à Mai… En fait, pour les 6 autres mois de l’année (période où nous y étions) les prévisions météo sont quasi identiques tous les jours: Ensoleillé plus ou moins le matin et orageux l’après-midi. Aucune certitude sur les prévisions de la journée, seule certitude: 200% d’humidité! Mais il faut bien le dire on eu la chance d’avoir beaucoup de soleil, on ne va pas se plaindre !

Dès votre arrivée vous serez reçus en espagnol comme le veut la coutume (80% des gens parlent espagnol)! Donc si vous aussi ça fait 6 mois que vous buchez votre Anglais pour la Floride, laissez tomber !!! Ça ne vous sera d’aucune aide du moins pas à Miami, même si la plupart des gens parlent anglais (ou juste le comprennent…).

MIAMI BEACH

1ère info, à Miami pas besoin de voiture! En fait tout le monde utilise UberPool et Lyft *  (*Numéro Américain requis). Du coup les prix sont DERISOIRES. On a même essayé de prendre des velibs, (prix doublé par rapport à Uber!) Pour vous donner une idée, Aéroport/ Miami Beach: 25minutes = 3,57$, oui oui, vous lisez bien. Vous trouverez sur le côté droit du site notre lien de parrainage pour réserver votre premier Uber aux states ;).

Nous vous conseillons fortement de loger à Miami Beach. Vous serez à proximité de la plage, de tous les resorts et de la mythique Ocean Drive! En bref, l’emplacement idéal si vous aimez sortir, dancer, vous amuser et bien entendu si vous adorer la plage et le soleil (petite info: eau à 28 degrés :)).

Vue depuis la Miami Beach Broadwalk au niveau de la 26th Street ou se trouvait notre appartement.

Après vous être rendus sur Lincoln Road à Miami Beach avec votre chauffeur privé dans l’après-midi, vous allez pouvoir longer la Miami Beach Broadwalk vers le Sud et ainsi vous transformer en Mitch Buchanon en haut des lifeguard huts (ces cabanes de sauveteurs qui ont été re-designées dans les années 90). La plage, les dunes sont magnifiques et viennent border la myriade de Resorts de luxe.

Notre accès à la plage au niveau de la 26th Street; Anaïs qui cherche la mer; La Miami Beach Broadwalk qui longe la plage de Miami Beach de la pointe Sud à l’Indian Beach Park.

Plus au sud peu après la 15th St, la broadwalk rejoint Ocean Drive. C’est la rue à arpenter à Miami Beach, les restaurants à touriste côtoient les hôtels de style art & décor des années 30. On s’habitue vite au balai de voiture de luxe et de limousines.

À gauche, entre la plage et Océan Drive, un gymnase à ciel ouvert: Atelier de muscu, terrains de beach volley, session d’assouplissement et de yoga… Le tout au milieu des milliers de badauds qui comme nous se délectent de ce mix.


Bientôt l’heure du Sunset, précipitez-vous à South Pointe Beach & Park. Vous aurez un bel aperçu de Key Biscane, Virginia Key Island, et du port de Miami by night.

Vue depuis South Pointe Pier; On ne se souvient plus !

 

Actuellement en trip dans l’ouest Américain jusqu’à la fin du mois d’août internet risque de se faire rare. À suivre donc prochainement dans cet article:

Notre visite de Miami

La découvertes du parc National des Everglades

Passage sur la côte Ouest

Palm Beach

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

2 commentaires sur “10 jours pour découvrir Miami & la Floride